Travailler sur l’humain et sa complexité
Après quelques années dans la communication et le marketing digital, un détour par les enquêtes et l’analyse sociologique, je me suis tournée vers les métiers du conseil. Ce qui me passionne le plus, c’est de travailler sur l’humain et sa complexité. Ma philosophie d’accompagnement : co-création et confiance. J’aime aller au bout des choses, tirer le fil et comprendre ce qu’il y a sous les évidences . Selon moi, il y a autant de joie à parcourir le chemin qu’à atteindre l’objectif, car c’est là qu’on apprend le plus.
Début 2020, nous avons créé Orizome avec Thierry. Ce projet est le fruit d’une envie : me sentir alignée, agir et contribuer concrètement à l’émergence du “monde d’après” auquel je crois. Le modèle en réseau que nous construisons me parle car je crois beaucoup plus en la coopération qu’en la compétition pour réussir.
La transition c’est pour moi aussi un cheminement personnel : la transformation de ma manière d’appréhender le monde, et d’y participer dans les projets citoyens et associatifs dans lesquels je m’investis.
Dans la vie en général, j’ai faible pour le débat d’idées et les grandes tablées. J’aime qu’il ya ait toujours une place pour des copains qui s’invitent à l’improviste, une pile de bouquins, un projet de potager collectif, un bivouac en pleine nature, et mieux, tout cela à la fois.
La phrase qui m’inspire en ce moment : “A force de sacrifier l’essentiel pour l’urgent, on en finit par oublier l’urgence de l’essentiel” Edgar Morin
Expertises : Gestion de projet # Change management # Bien-être au travail # Facilitation collective # Enquêtes qualitatives et quantitatives # Analyse sociologique # Stratégie de communication