skip to Main Content
RETOUR À L'ÉQUIPE
Gwendoline Ribeyron
Gwendoline

Faire de la communication un levier d’inspiration et de transformation collective

J’accompagne les projets à impacts, avec l’ambition de faire de la communication un levier d’inspiration et de transformation collective !

Promouvoir la mission d’une marque, faire vivre la raison d’être d’une organisation. Diffuser, décliner en actions, la culture d’entreprise pour engager et fédérer ses collaborateurs. Mettre en place une communication responsable, ancrer le développement durable dans l’ADN d’une organisation par des projets concrets de transition… Autant de missions auxquelles je contribue dans un même but : aider les entreprises à devenir meilleures pour le monde. 

S’il y a une devise qui m’inspire et que je veux rendre contagieuse autour de moi, c’est bien celle de Gandhi : « Sois le changement que tu veux voir dans le monde ».  A l’instar de la légende du colibri, je veux faire ma part.

Communicante engagée depuis 15 ans, j’ai acquis une vision 360 de la communication, au fil  d’une centaine de projets, menés dans des environnements culturels et des tailles d’organisation les plus divers. Passionnée de RSE, animée par le lien humain et la quête de sens, je soutiens un modèle d’économie plus responsable, plus vertueuse et durable. J’accompagne les organisations sur la définition de leur raison d’être et d’agir, sur leur mission et l’amélioration de leur impact.

Je contribue notamment à développer un projet à impact fondé sur l’intelligence collective en tant que membre active du collectif de talents en transition Graines de Moutarde.  …

Avec Orizome, je prends part à un collectif aux expertises diverses pour travailler en intelligence collective, offrir à nos clients une approche holistique et les aider à réaliser leurs projets de transition. Je conjugue ainsi transition personnelle et professionnelle et me sens alignée.

Expertises : # Gestion de projet # Stratégie de communication # Plateforme de marque # Raison d’être # Communication éditoriale # Marketing digital # Animation # BusinessForGood # RSE